Nohzee c’est d’abord l’histoire de deux amies d’enfance, Olivia et Julie.
Depuis plus de 30 ans, ce duo de choc partage (presque) tout : la couleur de cheveux, la curiosité, le franc-parler bien assumé, les vagues de Marseille à Guethary et le même pas de danse que Mia Wallace (oui, oui !)…

Elles ont le goût du bon goût, celui de la simplicité, de la convivialité et le voyage par-dessus tout ! Une quête de l’ailleurs, de l’inconnu et de l’autre avec toujours le même créneau : éviter d’être emportées par la foule, fuir le bling, les hôtels paquebots et restos aux menus multilingues…

 

Une course à la « confidentialité » donc, afin de s’approprier chaque ville visitée et repartir avec le souvenir riche de rencontres, de paysages insoupçonnés et adresses on ne peut plus planquées… Pour le reste, elles le savent, les cartes postales d’aéroport font le job, et c’est tant mieux !

Nohzee est née de cette envie d’autre chose… Autre chose que les clichés dispensés par les guides touristiques ou magazines de voyages. Un mix de bons plans, une sélection d’adresses « coup de cœur », testées et approuvées par deux planques’trotteuses aux passeports ultra tamponnés !

 

En bref, une solution toute trouvée pour éviter de perdre du temps en jouant les « nosey* » au rayon « voyage » de la Fnac, à la bibliothèque, sur insta ou pinterest…

 

Le site est un condensé de leurs meilleurs tips, ni trop, ni trop peu, juste de quoi bourlinguer branché !

 

*fouineur… of course !