LISBONNE

PARK ROOFTOP

Tv. André Valente / +351 21 591 4011
www.ParkBar.com
Du Mardi au Dimanche de 13h à 02h

 

Perché à flan de parking, l’apéro s’apprécie version underground… La crème du cool lisboète grimpe ici chaque soir pour siroter quelques-uns des meilleurs cocktails de la ville. On aime l’ambiance broc disciplinée du mobilier, le côté « green jungle » suspendue… Un spot de choix pour se rincer l’œil face à la vue extraordinaire (face aux bartenders, aussi) et le gosier !

 

Avec qui ? Votre moitié ou votre friend’s gang tout entier
Quand ? En semaine pour éviter la foule, à l’heure du coucher de soleil

RED FROG SPEAKEASY

Rua do Salitre 5A / +351 21 583 1120
www.redfrog.pt
Du Mardi au Dimanche de 13h à 02h

 

« Press for cocktails », sur la sonnette, l’inscription donne le ton. Pressez donc, puis souriez (…vous êtes filmé) pour voir céder la lourde porte en bois. Il vous faudra ensuite descendre quelques marches afin d’accéder au feutré de ce fantastique bar à cocktails. Lumières tamisées, assises capitonnées et bartenders en costume d’époque, on rejoue ici la prohibition du New York des années 20 autour de cocktails qui flirtent avec l’excellence…

 

Avec qui ? Un clandestin
On boit quoi ? Un Frog Spirit ou un White Rabbit Clock

RIVE ROUGE

Praça de Dom Luís 1 / +351 21 346 1117
www.rive-rouge.com
Du Mardi au Dimanche de 17h à 04h

 

Si la majorité des clubs de la ville ouvrent leurs portes tard dans la nuit, Rive Rouge change la donne et offre aux couche-tôt un format bien plus raisonnable. Dans le Mercado de Ribeira, dès 17h et jusqu’à 4h, les lieux accueillent chaque soir, du mardi au dimanche, deux dj sets. Le spot parfait pour se dandiner avant le dîner puis se déhancher plus franchement après quelques cocktails signatures. Et si l’appétit vient en dansant, faites un break gourmand dans le marché avant de réintégrer la piste !

 

Avec qui ? Avec Paul, votre pote qui a besoin de ses 10 heures de sommeil.
On boit quoi ? Un Rive ou un Rouge (cocktails maison).

NOAH SURF HOUSE

Avenida do Atlantico, 2560 A dos Cunhados

 

Le temps d’une journée ou d’une soirée, lâchez le Tage pour la plage. Oui ! Préférez au long fleuve tranquille, le fracas des vagues et le chill de la côte Atlantique. À 1h de Lisbonne, Noah Surf House est LE parfait spot pour lézarder, siroter, travailler sa blondeur et mater du surfeur ! A la fois restaurant, bar et école de surfing, les lieux drainent une faune au teint halé et abdos d’acier… A noter, chaque soir, cette bicoque en bois au design proche des maisons de plage californiennes joue les prolongations post sunset, dj à l’appui… Vous reprendrez bien une p’tite vague ?

 

Avec qui ? Votre équipe de potes au complet ou Pénélope (from Macon)… la copine pas jolie jolie, histoire de raffler la mise, si mise il y a !
On boit quoi ? Une piña colada…

LUX FRAGIL

Av. Infante D. Henrique, Armazém A, Cais da Pedra a Sta Apolónia / +351 21 882 0890
www.luxfragil.com
Du Jeudi au Samedi de 23h45 à 06h

 

Imaginé par Manuel Reis, figure des nuits lisboètes, le Lux est incontestablement LE club de la ville ! Les lieux voient défiler chaque année l’élite des djs internationaux pour une programmation électro pointue. Afin de profiter des 3 étages du club et de la terrasse suspendue sur le Tage, on oublie la descente entre mâles virils et on la joue « mixte »… Oui, car le physio parfois capricieux préfère le rouge à lèvres aux barbes de hipsters. Laissez donc ces dames courtiser le molosse !

 

Avec qui ? 2 gars, 3 filles
On boit quoi ? Un double expresso avant d’y aller, la fête commence tard dans la nuit

COBRE COCKTAIL BAR

R. Do Alecrim 24, Cais Do Sodré / +351 21 130 39 92
www.cobrebar.pt
Du Mercredi au dimanche de 19h à 2h

 

Dernière adresse du collectif à succès « Independente », le Cobre en impose, en jette, et nous en met plein les mirettes… Les cocktails sont tout aussi calibrés que le décor est cuivré, bétonné, tamisé, planté là pour nous faire vibrer ! Néon rouge, banquettes et autres assises en velours, l’atmosphère joue la carte de l’intimité… La carte, la vraie, propose elle, 25 cocktails élaborés par des mixologues confirmés.
On resterait bien confiné ici jusqu’au bout de la nuit.

 

Avec qui ? Seul(e), mieux vaut ne pas s’encombrer, la clientèle promet de belles rencontres
On boit quoi ? Un Smack my Peach ou un Copper Field.

TOPO CHIADO

Terraços do Carmo, 1200-288 Lisboa
https://www.facebook.com/topolisboa/

Du lundi au jeudi de 11h à 20h, vendredi et samedi de 12h à 02h et le dimanche de 11h à 20h

 

Ce bar/restaurant en plein air est le spot parfait pour boire un verre, particulièrement leurs cocktails signature! C’est le deuxième emplacement TOPO, et il a transformé l’arrière des ruines d’un ancien Couvent  en un espace lounge surprenant, avec une vue imprenable sur le célèbre ascenseur Santa Justa et le Castelo de Sao Jorge. Si vous tombez bien vous aurez peut-être la chance de profiter de leur séance de cinéma en plein air (https://www.cinesociety.pt/#home-section)

 


Avec qui ? En amoureux ou en bande.
On boit quoi ? Des cocktails!