LONDRES

Cosmopolite, artistique, intello, rustique ou trendy. Les joyaux de la couronnes à Wesminster et les punks à Camden, Londres, c’est tout ça à la fois!
Entre extravagances et respect des traditions, du Nord au Sud et d’Est en Ouest, des petits villages comme autant de facettes qui s’entremêlent aux parcs dont regorge la plus grande capitale du monde occidentale, l’une des plus verte aussi.
Ici pas un jour sans qu’une nouvelle boutique, un nouveau coffee shop, un néo-bistrot… ne fleurissent un peu partout au milieu des indéboulonnables pubs et taxis anglais d’un autre temps. Une ville de contrastes à l’indépendance d’esprit qui déboussole et qui décomplexe, un joyeux fouillis bourré de charme.
Une ville inspirante à l’énergie folle qui vous rendra accroc par tous les temps et en toutes saisons. Ici, même la nourriture est addictive! Et on ne vous parle pas seulement de Fish and chips croustillants accompagnés d’une bonne bière anglaise et de scones à l’heure du thé. Si siiii on connaît plein de resto hyper bons, venez, on vous montre!

WHO’S GUEST?

Jamie Morgan

Photographe
http://www.jamiemorgan.co.uk

 

Depuis quand vis-tu à Londres ?
Depuis toujours! J’ai aussi vécu à NYC, à LA, en Asie…mais je suis toujours revenu ici « because it’s my home ».

 

Comment tu décrirais Londres à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds ?
Londres est pour moi une vrai source d’inspiration culturelle, artistique, sociale. C’est la seule ville au monde qui offre une telle diversité culturelle, et qui ouvre des possibilités professionnelles énormes.

 

Ton quartier préféré ?
Primrose Hill ou je vis depuis toujours. C’est un petit village, très calme, très vert et très central. C’est aussi facile de bouger d’ici, on traverse Regent’s Park et on se retrouve vite à Soho ou j’adore l’énergie qui y règne. Mais j’aime aussi beaucoup l’Est de Londres ou je travaille, c’est un quartier très jeune, artistique et créatif. Et aussi Golborne road, Ladbroke road dans l’Ouest.

 

Une journée idéale ?
Attrapper un bon café chez Ripe Kitchen, aller faire un cours de Yoga chez Triyoga, jouer au foot avec mon fils dans le parc de Primrose Hill, attraper une soupe Marocaine sur le marché de  Portobello et marcher le long de la rivière jusqu’à la Serpentine Gallery.

Que doit-on manger ici ?
Des bagels et particulièrement ceux de chez Beigel Shop sur Brick lane. Aller diner dans un Pub, the Bull&Last ou the Lansdowne.

 

Ton adresse secrète ?
The workingmen’s à Bethnal Green, une institution de l’Est Londonien.

 

Pour boire un verre ?
The Globe, c’est un club Jamaicain underground ou vous pouvez boire des cocktails à base de rhum les moins chers de Londres et écouter du Reggae.

 

 

Que doit-on ramener de Londres ?
De la Marmite, une boite de conserve « baked beans » et du thé Earl Grey:)

 

La plus jolie vue pour toi ?
En haut de Primrose Hill Park. « Always magic »

 

Si tu devais t’échapper un week-end tu irais où ?
Brighton ou Margate. On peut y aller en train pour la journée, les 2 sont en bord de mer. C’est un mix entre la vieille Angleterre et la jeunesse montante.