LONDRES

THE LASLETT

8 Pembridge Gardens, London W2 4DU

https://www.living-rooms.co.uk/hotel/the-laslett

 

Ce charmant boutique hotel se situe en plein coeur de Notting hill. Il est composé de 5 maisons Victoriennes classées, au style Anglais et moderne. Au rez-de-chaussée on adore le café librairie et la boutique de l’hotel qui nous offre une parfaite sélection d’artistes et de designers locaux.

 

Pour qui? Pour ceux qui veulent avoir l’impression de vivre à Londres.
Quelle chambre? Une master bedroom pour se sentir comme à la maison!

THE PILGRM

25 London St, London W2 1HH

https://thepilgrm.com

 

Dans le quartier de Paddington, cet hotel de charme vous plonge dans une ambiance chaleureuse et moderne. Dans chaque chambre on retrouve une belle selection de livres et de magasines, de vraies plantes, des pièces de mobilier uniques, de quoi écouter de la musique…  ce qui donne une atmosphère très agréable.

 

Pour qui? Des voyageurs modernes
Quelle chambre? Il y a toutes les tailles

ACE HOTEL

100 Shoreditch High St, London E1 6JQ
http://www.acehotel.com/london

 

C’est le premier hôtel hors États-Unis de cette mini-chaîne d’hôtels ultra branchée! Le résultat, forcément, est aussi cool que n’importe quel hôtel de la marque, mais avec des racines londoniennes! On adore le bar du lobby, c’est un espace de travail collaboratif de jour (on se croirait dans l’open space de chez Apple) et un espace social hyper sympa la nuit, avec Dj, cocktails…

 

Quelle chambre ? Elles sont élégantes, bien éclairées, confortables…excellent rapport qualité-prix.

SHOREDITCH HOUSE

1 Ebor St, London E1 6AW
https://www.shoreditchhouse.com

 

Vous n’êtes pas membre de ce fameux groupe Hotelier SOHO HOUSE, mais en réservant une chambre ici vous pourrez avoir accès au club, et inviter des copains dans un de leurs restaurants, à la piscine, ou même pour une séance de fitness. La déco est particulièrement canon, l’ambiance luxe décontractée de cet hotel va vous donner envie de retenter l’experience lors de vos prochains voyages à New-York, Berlin…Attention cet endroit est contagieux!

 

 

Avec qui ? Votre moitié.
Quelle chambre ? Elles ressemblent à des cabines de plages chics avec une touche de luxe décontracté.

ARTIST RESIDENCE

52 Cambridge St, Pimlico, London SW1V 4QQ
https://www.artistresidence.co.uk

 

Ce petit hotel de 10 chambres situé entre Chelsea et la Tate Modern est très original et cosy!  Les chambres sont conçues comme une maison et on se sent comme chez soi loin de chez soi ! On aime le mix vintage du mobilier industriel et des oeuvres d’art dans cet ancien pub aux détails conservés!

 

Quelle chambre ? « The loft », vous ne voudrez plus en sortir!

CULPEPER

40 Commercial St, London E1 6LP
www.theculpeper.com

 

Au rez-de-chaussé le pub, au premier le resto, au deuxième les chambres (seulement 5) et au dernier le rooftop! Les chambres sont hyper mignonnes et très comfortables. Très bien situé à 2 pas du Old Spitafield Market, et à 3 de Brick Lane, vous allez vous sentir comme un vrai riverain de l’Est londonien.

 

Quelle chambre ?  A 120£ c’est vraiment un bon plan!

TOWN HALL HOTEL

8 Patriot Square, London E2 9NF
https://www.townhallhotel.com

 

 

Cet hotel de ville abandonné du début du XXe siècle figure désormais parmi les plus beaux hotels de Londres. Le bâtiment est classé, les chambres sont très lumineuses, et l’esprit est un mariage réussi entre tradition et modernité. Très classe, on adore!

 

Avec qui ? En couple.
Quelle chambre ? « De Montfort Suite »…spectaculaire!

DEAN STREET TOWNHOUSE

69 – 71 Dean Street, Soho London, W1D 3SE
http://www.deanstreettownhouse.com

 

Difficile de trouver un hotel plus central à Soho! Ici toutes les chambres sont élégantes et luxueuses. On aime l’ambiance chaleureuse, cosy de cet hotel rempli de velours, de bois et d’éclairage tamisé. Le bar-restaurant constamment bondé, vous offre une cuisine britannique traditionnelle revisitée…à tester!

 

Quelle chambre ? La broom cupboard… minuscule mais d’un confortable!! Photos © Juan Baraja

THE HOXTON

81 Great Eastern street, London EC2A 3HU
199-206 High Holborn, London,WC1V 7BD
https://thehoxton.com

 

Que ce soit  à Shoreditch ou à Holborn, on aime l’ambiance cool et décontractée de cette chaine d’hotels branchés. Les halls d’entrée sont hypers accueillants pour travailler, boire un café ou un cocktail et le restaurant très influencé par la culture américaine sert à n’importe quelle heure et ça c’est pas mal quand on sort d’un concert par exemple!

 

Quelle chambre ? Plusieurs styles…cosy, spacieuse ou boite à chaussures!

THE NEW ROAD RESIDENCE

33 New Rd, Whitechapel, London E1 1HE
www.33newroad.com

 

A la base quand on cherche ou dormir à Londres on ne pense pas forcément à ce quartier, et on ne trouve pas facilement cet endroit très secret. Non loin de shoreditch, cette maison Géorgienne est totalement inattendue! Ici les clients pourront particulièrement apprécier le service: le garde-manger géorgien original est approvisionné chaque jour par d’énormes paniers de produits frais du restaurant local Leilas, et la cave à vin est soigneusement remplie par le restaurateur Primeur! Ce qui rend encore cet endroit très spécial c’est que presque tout est à emporter, du moins à acheter! Cette maison est remplie d’oeuvres d’art, on retrouve du mobilier Pierre Jeanneret, Hans Wegner…mais aussi des articles ménagers de chez Labour and wait. En bref cet endroit hyper confidentiel va vous faire vivre une expérience unique: fermez la porte derrière vous, fermez les volets sur le devant de la glycine, et vous serez emmenés dans un autre monde.

 

Avec qui ? Des amis épicuriens, fans de très belles choses.