PARIS

« Ajouter deux lettres à Paris, c’est le Paradis! » Et Jules Renard ne croyait pas si bien dire tant la ville lumière ne cesse de se renouveler. Ses jolies rues pavées, ses lieux de vie branchés mais aussi …cachés. Ne les cherchez pas, Nohzee les a tous sélectionné pour vous! 

Que diriez-vous d’aller dormir dans l’ancienne demeure de la famille Hermès? A moins que vous préfériez juste y bruncher? Elle vous attend nichée au cœur de Montmartre!
Oublier le métro! En vélib ou à pieds, d’un saut de puce retrouvez-vous dans le 10e arrondissement voisin et savourer l’un des meilleurs espresso de la capitale chez le pionnier des coffre shop parisien. Profitez-en pour chasser des trésors à petits prix dans la droguerie la plus hype de la capitale juste à côté!
Une petite faim? Ca tombe bien, le 11e arrondissement est devenu le nouveau ventre de Paris…. La crème des hipsters toqués y a élu domicile. Neobistrot chic et décontracté, tapas sur marbre blanc ou cuisine au goût d’ailleurs, le plus difficile sera de choisir;)

Le 3e arrondissement n’est pas loin, son fameux concept store est un incontournable et les boutiques et galeries toutes proches foisonnent de curiosités.
Après cette session shopping direction le chicissime 1er arrondissements pour une pause détente à deux pas de la Place Vendôme dans les confortables canap du bar du dernier hotel signé Sarah Lavoine, pensé comme à la maison.
Flânez aux Tuileries et laissez-vous porter jusqu’au mythique Pont Royal.
Bienvenue Rive Gauche! Son Bon Marché mais aussi ses repères secrets, loin des sentiers bobos.
On a toutes les adresses, on les garde rien que pour vous!! Chuuuut;)

WHO’S GUEST?

Alexandre Guirkinger -Famille Dolfi_preview 2

Photo by Alexandre Guikinger

Steve DOLFI

Directeur Général, A LA MERE DE FAMILLE

 

Depuis quand vis tu à Paris ?
Depuis toujours, je suis un Parisien pure souche. J’y suis né, et je n’en suis jamais parti, un pur produit 100% rive droite!

 

Ton quartier préféré ?
Incontestablement le 9ème arrondissement, j’ai découvert ce quartier il y a bien longtemps, avant sa mutation!
Aujourd’hui, il est un peu défiguré, mais ça reste un quartier incroyable, très beau, et ultra complet, j’y habite, j’y travaille, c’est un quartier dans lequel on peut tout faire à pieds, je pourrais ne jamais en sortir!

 

Ton meilleur spot pour boire un verre?
Le petite Amour, en face du Grand Amour, ce qui fait qu’on peut prendre un verre de chaque côté de la rue de la fidélité, c’est très cool, chaleureux, le vin est nature, et la musique est chouette!

 

Ton adresse secrète ?
Un vrai secret de parisien… Sur le site de l’Arpège, le restaurant 3 étoiles, vous pouvez commander des paniers de légumes de saison qui viennent directement du potager d’Alain Passard! Ça coûte 60€ certes, mais la qualité des légumes est impressionnante et ils sont livrés chez vous! Même mes enfants se jettent dessus!!!

 

 

 

La plus jolie vue?
Rue Clauzel, il y a un parking… si vous arrivez à passer la porte… Au dernier étage, il y a la plus belle vue de Paris.

 

Et si tu as envie de danser?
Le dancing de la brasserie Barbes!
C’est un endroit plein de paradoxes, mais cette salle est dingue!!

 

Ta cantine?
J’aime bien aller chez Vivant! Pierre Touitou est un chef inspiré, la carte des vins est superbe! C’est rare un endroit avec autant d’ambiance et dans lequel on mange si bien.

 

Et à l’heure de l’apéro ?
J’aime bien organiser l’apéro chez moi… Du coup, je vais chez RAP, la meilleure épicerie Italienne de Paris pour y choisir un peu de charcuterie et de fromage, ou alors, à la Maison Plisson, où là on trouve vraiment de tout!
Pour une autre ambiance apéro, je vais chercher des pâtés en croute chez LASTRE et du vin nature chez Augé!