PARIS

LE PERCHOIR

14 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris/ +33 1 48 06 18 48
http://leperchoir.tv
Du Mardi au Vendredi de 18h à 01h30, Samedi de 16h à 01h30

 

Avec sa vue à 360 degrés sur les toits en zinc et les monuments de Paris, le Perchoir est LE rooftop incontournable de la capitale. L’hiver à l’abri dans la chaleur de luxueuses toiles de tentes beiges et l’été la tête au plus près des étoiles, on y déguste tapas et parts de pizzas « al taglio » comme à Rome dans de moelleux coussins ou autour de grandes tables de pique-nique en bois. Une ambiance mi cool mi bohème qui a fait des petits avec Le Perchoir marais, le Perchoir de l’est, le Perchoir MK2, le Pavillon Puebla et La Passerelle, tous calqués sur le même principe. Un rooftop qui cartonne et un tout petit ascenseur pour atteindre un graal rempli de cocktail, il faudra donc vous armer d’un peu de patience avant d’accéder à la terrasse. Notre truc pour couper la file, réserver au restaurant du Perchoir au 6e étage pour être sure de pouvoir profiter du rooftop.

 

Avec qui? En amoureux ou entre amis à condition qu’ils n’aient pas le vertige!
On boit quoi? Le cocktail du jour selon l’envie du barman.

 

L’ARTISAN

14 Rue Bochart de Saron, 75009 Paris/  +33 1 48 74 65 38
http://artisan-bar.fr
Du lundi au Mercredi de 19h à 01h et du Jeudi au Samedi de 19h à 02h

 

Dans cet atelier tout en bois, la matière brute, l’ingrédient, le bon est à l’honneur! Cocktails à base d’alcools classiques ou d’antan mais toujours premiums, crus bio de vignerons indépendants ou assiettes aux saveurs du marché, tout est homemade, frais et signature. Parmi les cocktails créations, celui à la betterave, à l’absinthe ou au Vermouth italien…vos papilles vous dirons merci! L’athmosphères est elle aussi léchée! Dans le So-Pi branché, l’ambiance est festive mais cool autour du chaleureux comptoir en U, assez large pour poser votre « très bonne »assiette!

 

Avec qui? Seul ou avec sa bande de gourmets.
On boit quoi? Un cocktail à partager, la carte change toutes les deux semaines.

GLASS

7 Rue Frochot, 75009 Paris
http://www.quixotic-projects.com/venue/glass
Tous les jours de 19h à 04h, Vendredi et Samedi jusqu’à 05h

 

Lumières tamisées, miroir brisé et boule à facettes, vestiges de l’ancien club libertin dans lequel GLASS propose ses drinks conceptuels et déjantés comme ses cocktails servis à la pression ou ses bolermaker (un shot accompagné d’une bière) véritable institution maison. Très prisé des hipsters, ce bar de nuit ouvert par l’équipe de la Candelaria (mais aussi Hero et Mary Celeste) cultive un exotisme à l’ambiance « chicanos canaille »… Les effluves de Mezcal, vodka au 5 épices ou piscine infusée au piment… font vite monter la température et des 22h les DJ poussent le volume faisant danser gaiement tout ce joli petit monde sur les tables. Pour tenir le coup entre deux cocktails, les hot dogs au guacamole et pickles vous permettront de reprendre des forces.

 

Avec Qui? Vos potes couche-tard
Qu’est ce qu’on boit? Un bolermaker, une bière accompagné d’un shot.

LE MARY CELESTE

1 Rue Commines, 75003 Paris / +33 1 42 77 98 37
http://www.quixotic-projects.com/venue/mary-celeste
Tous les jours de 18h à 02h

 

C’est jolie comme une fleur, doux comme un agneau et surtout bigrement efficace car derrière ce nom onirique, véritable invitation à rejoindre les étoiles, se cache en fait le meilleur, et certainement le seul, « Happy Oyster » de Paris ! Car au Mary Celeste dès l’heure du goûter les Marennes-Olerons sont à 1 euro ! Mais prudence, on ne vous parle pas ici d’un vulgaire bar à huître, non, car le Mary Celeste ne s’enferme pas dans un concept, il est un concept. Pour les cocktails, le rhum est aromatisé à la verveine et les alliages proposés par la maison semblent tous droits sortis d’une autre galaxie. Pour les assiettes le chef canadien a eu la bonne idée de ramener ce savant mélange de culture nord américaine et asiatique et pour vous servir il y a même des sourires ! Puisqu’on vous dit que ce bar est différent…Et comme au Mary Celeste on n’est pas sectaire, les amateurs de vins et de bulles trouveront une carte qui leur est totalement dédiée alors que les allergiques aux fruits de mer pourront faire voyager leur palet au grès des tataki d’onglet de bœuf ou de veau crées par notre ami du Grand Nord. Évidement tout ca se déroule dans une ambiance relax autour du comptoir en carré ou à table près des larges fenêtres en écoutant raisonner les Doors ou Stevie Wonder balancés par de vieux Vinyles.

 

Avec Qui? Ses collègues, ses copains, ses voisins.
On boit quoi? Le « Tête de Mule », vodka, sirop d’orgeat maison, Gindre beer et citron vert.

TIGER

13 Rue Princesse, 75006 Paris/  +33 1 84 05 81 74
https://www.tiger-paris.com
Du Lundi au Samedi de 18h30 à 02h

 

Au beau milieu de la rue de la soif, ce Tiger la détonne. Sa singularité, il la doit d’abord à son concept de premier « Bar à Gin » de Paris mais aussi à son ambiance…tropicale. Entre la végétation luxuriante du papier peint, les ampoules qui tombent du plafond façon lianes et les mosaïques piscine, c’est installé sur les banquettes molletonnées des compartiments en bois éparpillés sur trois demi-niveaux que vous pourrez choisir parmi pas moins de 120 références de gin, des plus grandes maisons aux petits producteurs de l’autre bout du monde. Le fameux Gin To en vedette avec une dizaine de versions possible et toujours du Tonic maison. Pas monomaniaque, le Tiger propose aussi des cocktails à base de Whiskies, rhum, Tequila ou Cognac, du vin et bien sûr de la bière si chère aux habitués de la rue Princesse. Pour grignoter, du Tigre qui pleure évidemment à moins que vous ne préfériez un classique club sandwich ou une assiette de charcuterie.

 

Avec qui? Avec votre moitié ou entre amis, vous pourrez aussi privatiser l’entre-sol ou carrément le bar tout entier pour l’avoir rien qu’à vous!
Qu’est ce qu’on boit? Du Gin – forcément – infusé au poivre blanc dans le Oh My Dog.