Un temps oubliée, Lisbonne s’impose depuis quelques années comme l’une des destinations phares d’Europe et capitale « coup de cœur » pour quiconque vient la rencontrer.
Et si les projecteurs sont braqués sur elle, Lisbonne ne joue pourtant pas les divas. La ville prend peu à peu conscience de son aura mais préserve toute son authenticité pour une offre non aseptisée et un art de vivre au charme fou !
Le folklore d’antan s’épanouit au travers de commerces ou restaurants familiaux ancestraux mais acceptent volontiers de partager le pavé lisboète avec une nouvelle génération de shops branchés, tables veggies et adresses hybrides.
Une proposition éclectique et généreuse entre ville cosmopolite et bord de mer ensoleillé qui séduit les esthètes et épicuriens, les citadins et les surfeurs, vous, nous, eux !
Pourquoi vis-tu à Lisbonne ?
On a voulu s’installer avec ma femme qui travaille aux ministère des affaires étrangères, et avec nos enfants dans un endroit proche de la France, ensoleillé et ou la vie est agréable (on à vécu à NYC puis à Paris avant de s’installer ici).
Comment tu décrirais Lisbonne à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds ?
C’est une ville qui a une taille humaine, un rythme et une atmosphère détendu, très agréable en comparaison avec d’autres capitales beaucoup plus stressantes.
Ton quartier préféré ?
Le mien ! Sao Bento, c’est hyper bien placé, j’ai tout à porté de mains, mon atelier, mon café préféré…Copenhagen coffee lab!
Une journée idéale ?
Faire mes courses Bio au marché de Principe Real le samedi matin, boire un coup au Kiosque pendant que mes enfants jouent dans le parc, m’échapper en 20 minutes de voiture à la plage de Caparica, plus particulièrement Praia Princesa.
Que doit-on manger ici ?
Du poulpe dans une Tasca (resto typique portugais ou tu manges pour rien) dans le quartier d’Intendente.
Ton adresse secrète ?
Casa Indépendente, c’est une maison « dans son jus » transformée en club, avec du bon son et une très jolie cour intérieure.
Pour boire un verre ?
Le Consulat, ancien consulat du Brésil réhabilité en Hotel ou des créateurs portugais sont régulièrement exposés, mais aussi le café du Underdogs art store, juste au bord de la rivière, dans le quartier de cais do sodre.
Que doit-on ramener de Lisbonne ?
Une céramique faite par un jeune designer local !
La plus jolie vue pour toi ?
Senhora do monte à Graça.
Si tu devais t’échapper un week-end tu irais où ?
Casa Mae à Lagos et Cabeça da Cabra de Campo à Porto Covo