MARSEILLE

Marseille la belle, l’attractive, la dynamique, s’impose aujourd’hui comme l’une des destinations les plus en vogue d’Europe. 

Envoutante et enchanteresse, la ville est sans manière, brute de décoffrage, teintée de 1001 cultures…

Alors pour en arpenter les ruelles, plages et sentiers de randonnée, préférez les sandalettes aux compensées, le naturel plutôt que le sophistiqué et le franc parlé bien plus que l’alambiqué !

La cité phocéenne déborde d’énergie, de soleil, de groove et de cool… Attention les yeux, attention mon vieux, ce Venice Beach à la française est aussi addictif qu’une dose d’endorphine et bien plus jubilatoire que dans vos espoirs !

WHO’S GUEST?

Emma Grasset

Fondatrice de Sessun

 

Depuis quand vis tu à Marseille ?
Depuis presque vingt ans désormais.

 

Comment décrirais tu ta ville à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds ?
Je lui dirais que Marseille est ma terre d’accueil, qui m’a permis d’avoir une très grande qualité de travail et de vie. Qu’elle semble indisciplinée mais qu’il faut prendre le temps de l’aimer. Que moi-même je m’y suis tant attachée, sa lumière, ses humeurs et puis la mer bien-sûr !

 

Ton quartier préféré ?
Le quartier escarpé de Vauban sur les hauteurs de Marseille, coincé entre le centre ville et le bord de mer, mais aussi Endoume.

 

Que doit on ramener de Marseille ?
Une veste « bleue de Chine », en Indigo, de la marque traditionnelle « anti cher », à porter avec une marinière, le costume préféré des vieux marseillais. À trouver à l’annexe de l’empereur ou sur le site « De toujours ».

 

Meilleur spot pour boire un verre ?
En début de soirée, l’Abbaye pour le coucher du soleil et les panisses (galette de purée de pois chiches frite, un délice), ensuite le bar de la Dame noir qui a toujours une excellente programmation électro.

Ta journée idéale ?
Elle est ensoleillée, musicale, rieuse, gourmande avec mes enfants, mon mari et mes amis.

 

Que doit on manger ici ?
Les recettes traditionnelles méditerranéennes de fruits et légumes de saison revisitées comme les courgettes farcies de Julia Sammut servies à L’épicerie l’Idéal , ou les abricots pochés de Greg Mandonato à l’Abbaye. Mais aussi l’anchoiade et les rougets grillés.

 

Ton adresse secrète ?
Le figuier, à Saint Giniez pour les massages de Muriel ; un havre de paix et de détente !

 

Si tu devais t’échapper le temps d un weekend pas loin de Marseille, tu irais où ?
Notre région est si riche! En Arles, pour dormir à l’hôtel du cloitre et diner au Sambuc à la Chassagnette, chez mon ami Armand Arnal, ou à Lourmarin et dormir dans la délicieuse maison d’hôte la Villa Saint Louis.Ou dans un tout autre style à Saint Raphael dans l’hôtel Les Roches Rouges.

 

La plus jolie vue ?
Quand on aperçoit la mer turquoise au détour d’un escalier au coeur du Roucas ou d’Endoume. Ce sont des vues inattendues, lorsqu’on découvre derrière le feuillage d’un figuier ou d’un bougainvillier la vue de la Méditerranée