HOTEL PARTICULIER MONTMARTRE

Pavillon D, 23 Avenue Junot, 75018 Paris/ +33 1 53 41 81 40
http://www.hotel-particulier-montmartre.com

 

Envie de partir à la campagne tout en profitant de la vie bohème Montmartroise? L’hôtel Particulier est fait pour vous. Poussez un mystérieux portail noir, avancez-vous sur un chemin au milieu d’un magnifique jardin anglais et vous découvrirez une superbe maison de ville datant du 19 eme siècle. C’est Paris à la campagne! Une oasis de verdure où l’on entend le chant des oiseaux et les entre chocs rythmés d’une partie de pétanque. Cinq suites un point c’est tout, comme si vous dormiez chez un bon ami qui aurait hérité d’une superbe maison de famille, dont chacun des membres auraient choisi la déco. Ces suites à l’atmosphère si différente (bucolique, contemporaine, japonisante, cocooning, voluptueuse) vous feront vivre le temps d’une ou plusieurs nuits un moment… particulier. Du réveil au coucher vous profiterez de ce havre de paix le temps d’un brunch, d’un déjeuner/diner ou d’un tea time au restaurant Le Mandragore qui vous proposera une cuisine savoureuse et raffinée aux influences multiples. Et si par bonheur l’insomnie vous tiraille en moins de deux vous pourrez vous encanailler au bar le Très Particulier, un boudoir de chasse aux allures clandestines où des cocktails uniques élaborés par Francesco Giordanetto, vous feront danser All night long! All night!…

 

Avec qui? Votre husband pour un shoot de liberté en laissant les enfants à belle maman!
Quand? Chaque fois que vous frôlez le burn-out!

 

LE PIGALLE

9 Rue Frochot, 75009 Paris/ +33 1 48 78 37 14
http://lepigalle.paris

 

Au Pigalle, on aime le quartier, son histoire et pour preuve les architectes de l’agence Festen ont choisi par touches savamment dosées de la moquette léopard, un sol en terrazzo ou encore une table-dance tout à fait dans le ton.
Les chambres sont cosy, on y trouve une collection d’objets chinés, de livres, de photos…chacune avec leur propre singularité. Ici on adore la musique: bibliothèque de vinyles au groundfloor et dans les chambres platine et playlist sélectionnées par un voisin DJ. Coté carte, elle est simple, locale et de saison. Et surtout la cuisine est ouverte à tout heure!

 

Avec qui? Votre moitié, vos amis, votre date
Quand? Pour diner, dormir, danser, chiller

PROVIDENCE

90 Rue René Boulanger, 75010 Paris /+331 46 34 34 04
www.hotelprovidenceparis.com

 

Situé sur une petite place du 10ème arrondissement, en plein coeur de l’Est parisien, ce boutique hotel de 18 chambres à l’atmosphère chaleureuse et particulière a tout pour plaire. Dans cette maison bourgeoise datant de 1850, vous vous sentirez « moelleux » au milieux des teintes sombres de velours, des moulures, des cheminées, des mosaïques de marbre ou des lustres à pampilles. Le truc en plus: chaque chambre dispose de son propre bar à cocktails, soigneusement chiné par le patron, Pierre Moussié. Si vous préférez vous faire servir, alors descendez au rez-de-chaussée dans le grand bar à cocktails avant d’aller au restaurant (la terrasse donne sur la place) qui propose une cuisine simple, bonne et de saison.

 

Avec qui? Des habitués de chez Jeanette

Quand? Pour diner, déguster des cocktails, dormir

LE ROCH

28 rue St roch, 75001 Paris/+33 1 70 83 00 00
www.leroch-hotel.com

 

Bon là on vous le dit tout de suite, c’est chic! Conçu comme un appartement Parisien, Sarah Lavoine que l’on ne présente plus, a su, dans ce bâtiment de caractère, nous donner l’impression d’être comme à la maison. Raffinement discret, modernité intemporelle, atmosphère accueillante…on retrouve dans ce boutique hotel tout le chic Parisien. Au coin du feu, dans un canapé aux couleurs sourdes, avec un beau livre vous oublierez instantanément le tumulte de la ville. Situé en plein coeur du quartier Saint-Honoré, vous allez adorer profiter du SPA et des nombreux services hauts de gamme que propose ce bel établissement.

 

Avec qui? Forcément bien accompagné
Quelle chambre? N’importe laquelle, elles sont toutes canons!

THE HOXTON

30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris / +33 1 85 65 75 00
https://thehoxton.com/paris/paris/hotels

 

C’est dans un hotel particulier datant du 18 ème siècle, situé en plein Sentier à 2 pas des grands boulevards, que le groupe hôtelier Britannique à ouvert le Hoxton. Dans un bâtiment fascinant, l’équipe du Soho House et les architectes d’intérieur Humbert & Poyet ont  su mixer le classicisme parisien avec des références à la fois industrielles et des 50’s. Il règne ici une ambiance chic et décontractée, élégante et branchée. Venez boire un café, un cocktail, diner, dormir…

 

Avec qui? Votre pôte fan de Lampe Gras!
Quelle chambre? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets

PARADIS

41 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris/ +33 1 45 23 08 22
https://hotelparadisparis.com/fr/

 

Idéalement situé en plein 10ème arrondissement, dans un quartier en pleine mutation, ce boutique hotel joliment décoré par Dorothé Meilichzon vous plongera dans une atmosphère cozy ou se marient des papiers peints et des moquettes imprimés, du parquet brut, du mobilier chiné…
En sortant de l’hotel, vous ne pourrez pas louper Vivant, le « néo-bistrot » de Pierre Touitou, qui d’ailleurs se charge à merveille du room-service!

 

Avec qui? Votre ami clubber qui compte aller au New Morning jusqu’au bout de la nuit
Quelle chambre?
La suite Paradis, blottie sous les toits avec une vue imprenable sur le sacré-coeur

HOTEL HABITUEL

168 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris/ +33 6 50 29 30 60
http://hotelhabituel.fr

 

 

Tout près de la gare du Nord, dans un quartier en pleine mouvance, Alix Thomsen (la décoratrice) nous emmène dans les années 70 dans ce ravissant petit hotel remplis de petits détails exotiques et doucement nostalgique.
Le bar à cocktails attire la clientèle branchée du quartier…laisser vous tenter!
Et si c’est complet, essayez l’hôtel du Temps (square Montholon) c’est le même patron!

 

Quand? En descendant de l’Eurostar
Quelle chambre? Seulement 27 possibilités…+23!!

HENRIETTE

9 Rue des Gobelins, 75013 Paris/ +33 1 47 07 26 90
https://www.hotelhenriette.com/fr/

 

 

Enfin un hotel cool sur la rive gauche. Au calme d’une petite rue pavée à 2 pas de la célèbre place mouffetard, ce boutique hotel a été imaginé et décoré par Vanessa Scoffier comme une maison bohème, intime, bourée de détails délicats. Toutes les chambres sont singulières, avec du rotin qui va bien, des tapis ethniques, des pièces chinées, des couleurs stylées…un mix parfait entre déco vintage et design. Et on ne vous parle pas du patio cosy derrière la verrière industrielle.

 

Avec qui? Un luxe cool on vous dit, du coup qui vous voulez
Quelle chambre? Ça va être dur de choisir…il faudra revenir!

HOTEL NATIONAL DES ARTS ET METIERS

243 Rue Saint-Martin, 75003 Paris / +33 1 80 97 22 80
https://www.hotelnational.paris

 

C’est entre le Haut Marais et Montorgueil que derrière une belle façade hausmannienne se cache cet hotel à l’allure chic. Le mélange des matières brutes (pierre de taille, terrazzo, acier, bois massif) et de matériaux élégants donne à cet hotel un style irréprochable. La verrière du lobby donne immédiatement le ton, et vous verrez chaque chambre évoque le style d’un bel appartement Parisien. La table vaut également le détour, cette trattoria nous propose que du bon, des produits de qualité sublimés par un trio gagnant, Julien Cohen (Pizza chic, Grazie), Jean-Pierre Lopez et Thomas Delafon (Bambou, la Plage).
N’oubliez pas de réserver sur la terrasse, la vue est canon et les places sont chères.

 

Avec qui? Votre bonne copine qui adore croiser des personnalités
Quelle chambre? Elles valent toutes le coup

MAISON BREGUET

8 Rue Breguet, 75011 Paris, France / +33 (0) 1 58 30 32 31
https://www.maisonbreguet.com

 

Tout près du quartier du Marais l’hôtel Maison Breguet est comme une maison de campagne en plein Paris. Elle s’est installée dans une ancienne fabrique de machines de buanderie de la rue Bréguet, dans le 11ème! Ce boutique-hôtel 5-étoiles au décor ultra léché, est un vaste lieu de vie hybride, resto-bar-terrasse ou des artistes, musiciens, romanciers… se sont chargés de créer des playlists, de choisir des livres de chevet, de proposer une sélection de films, ce qui vous fera vous sentir comme chez vous. Sans oublier un petit spa avec piscine, sauna, hammam et fitness, rien que ça!

 

Avec qui? En famille, en amoureux ou en solo
Quelle chambre? Il y en a pour tous les goûts